Depuis la 1ere édition en 1998, le Marathon des Deux Rives SSQ a acquis une réputation enviable à titre d'organisation soucieuse du détail résultant en un taux de satisfaction élevé de ces participants.  Au fil des années, le Marathon a accumulé diverses reconnaissances, notamment en 2007, lorsque le magazine Runner's World a placé le Marathon des Deux Rives SSQ parmi les 10 marathons au monde qu'un nord américain se doit de mettre à son agenda (10 must do marathons...), alors qu'en 2006, le réseau américain ESPN qualifiait l'événement de "Canada's premier race".  Tenu dans la ville de Québec, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Marathon des Deux Rives SSQ est devenu l'événement sportif international le plus important de la région de Québec et l'un des plus courus au Canada.

Le caractère distinctif du parcours réside dans le fait que près de 75% de l'action se déroule le long du fleuve St-Laurent, offrant un aspect panoramique exceptionnel pour les participants. Le départ du Marathon et du Demi-marathon s'effectue sur la rive sud, les participants traversent ensuite le pont de Québec (pont 'cantilever' le plus long du monde) pour terminer leur périple dans le Vieux-Québec.

Courir ou marcher représente un défi physique et mental que plus de 36 000 personnes ont relevé depuis sa création en 1998. Ces amateurs provenaient de plus de 630 municipalités québécoises, de toutes les provinces canadiennes, de tous les états américains et de plus de 70 pays.

Au programme de cette fin de semaine, le marathon, le demi-marathon, le 10 km, le 5 km et la Course des jeunes McDonald's, donc des activités pour tous!

Next Event:
2009: 30 aout

ENTER NOW

Website:
www.quebecmarathon.com

39 40

PACE is a  marathon-photos.com  Publication

Since it's first edition, in 1998, the SSQ Québec City Marathon has established a reputation as an organisation who takes care of all the details, resulting in great satisfaction of it's participants. In 2007, Runner's World magazine placed the SSQ Québec City Marathon as one of the 10 must-do marathons, while ESPN named the event 'Canada's premier race' the year before. Held in Quebec City, a UNESCO World Heritage Site, it is now the biggest international sports event in Greater Québec City and one of the most popular in Canada.

With more than 75% of the course running along the shores of the St. Lawrence River, this marathon takes participants on a scenic route like no other! Starting on the south shore, runners cross the historic Québec Bridge (world's longest 'cantilever' bridge) and finish their journey in the heart of Old Québec City.

Walking or running the Marathon represents a physical and mental challenge that over 36,000 people have taken up since it was first held in 1998. These runners have come from more than 330 Québec municipalities, every Canadian province and more than 70 countries.

With a weekend program including the full marathon, the half marathon, the 10K, the 5K and the McDonald's Kids Run, there's definitely something for everyone!

Next Event:
2009: 30 August

ENTER NOW

Website:
www.quebecmarathon.com

39 40

PACE is a  marathon-photos.com  Publication